Investissements: Orange débourse 60 milions d’euros pour moderniser son réseau ADSL

liveboxChères lectrices, chers lecteurs,

Ce n’est pas moins de 60 millions d’euros que va investir Orange pour moderniser son réseau haut débit Adsl.

D’ici 2013, la firme envisage de couvrir 99% des foyers français en haut-débit. Sans rentrer réellement dans la technique, il suffirait d’enlever les multiplexeurs qui avaient été mise en place à l’après guerre pour étendre le réseau téléphonique.

En réalité, le taux de couverture est déjà excellent, puisqu’il avoisine les 98,6%. C’est au total plus de 86 000 foyers qui devraient bénéficier de la technologie ADSL.

Sur la métropole, quelques lignes inéligibles de manière « classiques », seront approvisionnées quant à elle par voie satellite.

En terme de parts de marchés, on sait que Orange n’est pas au mieux vis à vis de ses concurrents principaux (voir mon article), d’où ce possible déploiement du projet, qui se déploiera jusqu’en 2013.Il sera assuré par près de 3000 employés du groupe.

Cette démarche n’est pas la seule proposée par Stéphane Richard, PDG du groupe, qui inscrit également l’entreprise dans le projet « conquêtes 2015 »

Conquêtes2015: Kesako ?

Conquêtes 2015 est un projet quinquennal déployé par Stéphane Richard.  Il comporte quatre axes principaux : réseaux, clients, international, et engagement des salariés. La fibre optique continuera d’être déployée, pour la somme colossale de 2 milliards d’euros.

Au niveau international, Orange vise des pays comme le Royaume-Uni, l’Espagne, ou la Pologne

De beaux projets en vue, mais parallèlement, ses concurrents avancent aussi; cela sera-t-il suffisant ? qu’en pensez-vous ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

Investissements: Orange débourse 60 milions d’euros pour moderniser son réseau ADSL
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1