IBM & Dailymotion font avancer la mise en place de la technologie Cloud Computing

cloud computing

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tout récemment, je vous avais exposé les projets de google concernant la technologie « cloud computing ».

Aujourd’hui, il semble que la plateforme vidéos Dailymotion et la firme IBM  mettent plusieurs actions en œuvre dans ce domaine.

Dailymotion: Un service de plateforme Cloud Payante

Du coté de chez Dailymotion, on s’affaire à développer une nouvelle plateforme d’hébergement vidéos payante.Ce service est tout simplement baptisé « Dailymotion Cloud ».Les services proposés inclus l’encodage vidéos, l’hébergement et la diffusion de celles-ci.Le lecteur pourra être personnalisé entièrement par le client.

Niveau tarif, il est facturé 0,10 euros par heure de diffusion (tout inclus).

Ce business constitue pour Dailymotion une nouvelle source de revenus, qui vient compléter son service de publicité, duquel il tire déjà des revenus. Dans le même temps, Daily pourra amortir son investissement concernant son infrastructure d’hébergement (elle possède un débit avoisinant les 100 Gb/s)

IBM : un modèle Cloud collaboratif

IBM quant à elle, mise sur un modèle bien différent, normal quelque part, quand on sait que les compétences sont différentes.

C’est sur le cloud collaboratif que s’oriente IBM (messagerie, partage de fichiers, web conférence..). Amélioration de la productivité, innovation et une collaboration plus efficace seraient promises par IBM. Une solution proposée pour le tarif de 10 euros par mois et par utilisateur. Un beau potentiel si on envisage le business sous l’angle entreprises…

IBM mise aussi beaucoup sur « Lotuslive Notes » , un contre direct à l’offre proposée par Microsoft « Business Productivity Online »

Le cloud serait-il donc un nouveau modèle Business Pro ?

Yvan Dupuy

IBM & Dailymotion font avancer la mise en place de la technologie Cloud Computing
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1