haut debit

Crédit photo: Pixabay

Chère lectrice, cher lecteur,

Si vous me suivez régulièrement , vous savez qu’il y a quelques mois ,j’avais consacré un article sur deux acteurs du haut débit , à savoir Free et  SFR.

Qu’en est-il des grands acteurs au premier trimestre 2010 ?

Deux des principaux fournisseurs se démarquent ce trimestre: ils se nomment Bouygues et SFR.

SFR a recruté plus de 230 000 clients entre janvier et juin, ce qui représente 40% de part de marché. Au total SFR compte plus de 4,3 millions de clients sur l’hexagone; un chiffre en progression de 12,9% par rapport à la même époque en 2009.

Quant à Bouygues, il revendique pour sa part plus de 210 000 activations de lignes haut-débit sur le premier trimestre. au global, c’est plus d’un demi millions de Bbox qui sont en fonction sur le territoire.

Mais que font Free et Orange ?

Free serai principalement concentré sur une freebox version 6, mais revendique quand 125 000 recrutements de clients au premier trimestre.Fee conserve quand même une bonne part du gâteau, avec plus de 20% de part de marché national.

Quant à Orange, sa part de marché s’élève à 14,5%. Mais Orange ne baisse pas les bras, et affiche même des objectifs ambitieux: revenir à 30% de part de marchés.

Que ce soit sur les sites de contenus, les vidéos en ligne, ou l’accès à internet, la concurrence est rude, et la bataille fait rage…

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source ITEspresso)