disney streaming
copyright Disney

Lancé le 12 novembre dernier, le service de streaming inédit Disney+ fait un lancement détonnant. Le 13 novembre, la société s’est empressée de déclarer: « Nous faisons face à une demande extraordinaire. » Positionnée sur le segment SVOD (vidéo à la demande, le service a conquis 10 millions d’utilisateurs en 24 heures.

8 millions attendus par les analystes

Les analystes spécialistes en la matière prévoyaient une demande aux alentours de 8 millions à la fin 2019, en prenant en compte une aide estampillée par Verizon. Pour l’instant, les abonnements ne sont disponibles que dans trois pays, à savoir le Canada, Les États-Unis, et les Pays-Bas.

Le lancement en Europe aura quant à lui lieu en Europe le 31 mars prochain. Mais, il faut rester prudent quant au taux de transformation, car l’offre inclus un essai gratuit de 7 jours, période pendant laquelle il est possible de résilier tout abonnement par la suite. Pour autant, le prix de l’abonnement est plus qu’accessible, puisqu’il est de seulement 6,99 $/mois au delà de cette période.

Des offres promotionnelles dès le mois d’août

En amont, Disney avait proposé des offres promotionnelles agressives dès le mois d’août 2019. Elle indique également qu’elle ne prévoit pas de publier à l’avenir d’autres chiffres concernant le nombre de clients ayant souscrit à l’avenir.

Suite à l’annonce de la première journée, l’action de Disney a bondi de 7,3% pour atteindre 149 dollars, après l’annonce des indicateurs de performance.

L’entreprise s’est toutefois fixé l’objectif de conquérir entre 60 et 90 millions d’abonnés d’içi à 2024.

Yvan Dupuy