wordpress vip
Crédit photo: pixabay

Appartenant à la société Automattic, WordPress VIP annonce son acquisition de Parse.ly. Cette société est spécialisée dans l’analyse de l’engagement social, à destination des éditeurs. Aucune donnée concernant le montant de la transaction n’a été communiquée.

WordPress Vip: un service d’hébergement pour les entreprises

Si la version classique et gratuite de WordPress est bien connue par les blogueurs et les petites entreprises, la version VIP est moins connue. Cette version luxe propose un service d’hébergement pour les entreprises.

Cette filiale de WordPress emploie 150 personnes et possède ses propres équipes de direction et de développement. Elle possède des grands comptes tels que Salesforce, Microsoft, Slack, Spotify et Facebook. Ces dernières ont accès à des équipes d’experts WordPress pour les accompagner , comme par exemple pour intégrer des plugins spécifiques, ou bien encore des API.

Après une période bêta prolongée, Parse.ly a lancé son produit phare «Dash» en 2012 pour aider les éditeurs en ligne à mieux comprendre ce que les gens lisent sur leur site et comment ils y sont arrivés. Elle a lancé, plus tard, une nouvelle version, qui permet de savoir comment les éditeurs cherchent à générer des revenus, autrement le commerce électronique, l’organisation d’évènements, ou bien encore les paywalls.

Enfin, en 2018, cette dernière a lancé Currents, qui utilise l’intelligence artificielle pour mesurer l’attention du public en temps réel.Basée à New York, elle avait levé environ 13 millions de dollars en financement externe.

illustration parse.ly
la plateforme Parse.ly

Intégrer directement la technologie Parse dans WPVIP

WPVIP a déclaré qu’elle intégrerait directement la fonction d’analyse de contenus en temps réel, ainsi que les fonctions de recommandation de l’outil, directement dans son propre ensemble d’outils d’analyse.

De leurs cotés, les clients de Parse auront inversement accès à l’ensemble des fonctions de WPVIP. Ce nouvel ensemble sera donc plus performant et plus homogène pour les clients. La nouvelle unité combinée sera dirigée par le PDG de WordPress VIP existant, Nick Gernert.

Finalement, cette acquisition tombe au bon moment, 16 mois après qu’Automattic ait effectué une levée de fonds de 300 m$ auprès de Salesforce. Récemment, Automattic a acquis ZBS CRM, un plugin de gestion de la relation client pour WordPress. La société est également à la tête de Woocommerce, une solution de e-commerce intégrable directement via un plug-in.

Elle se positionnera donc encore mieux dans le monde des CMS professionnels.

Yvan Dupuy

Source