E-Business: Facebook rachète le canadien Acrylic Software

acrylictitle

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’introduction en bourse plutôt décevante de Facebook ne semble en aucun avoir affecté son désir effréné d’acquisitions. Comme on a pu le constater, ces dernières concernent principalement des entreprises ayant des compétences très spécifiques, et opérant sur des niches de marchés.

Le canadien Acrylic Software

L’histoire entre Facebook et Acrylic a commencé l’an dernier, lorsque le staff de cette société canadienne a rendu visite au réseau social. Comme le mentionne Dustin Macdonald (PDG d’Acrylic), le partage des valeurs entre les deux sociétés a été fort dès le départ: « Après avoir visité leurs locaux l’an dernier, nous avons découvert que nous partagions avec Facebook les mêmes principes directeurs et des objectifs identiques. Il devenait ainsi évident que ce rachat allait dans la logique des choses ».

Actuellement, ce studio de développement canadien développe des applications pour Mac et Ios et tablettes. Une niche de compétences très prisée sur le marché, qui, de plus colle parfaitement à la stratégie de développement de la firme de Mark Zuckerberg.

Pas d’annonce officielle pour l’instant

Si la nouvelle et d’ores et déjà annoncée sur le blog d’acrylic (« our next project: facebook »), Facebook n’a publié aucun communiqué officiel sur le sujet. Difficile donc de savoir le montant approximatif de l’acquisition, et si les équipes du canadien devront intégrer les locaux de Facebook, ou s’ils conserveront leur indépendance, même si on sait que Facebook a tendance à privilégier actuellement la première option.

De son coté, Acrylic ne semble posséder guère plus d’éléments quant à la sauce à laquelle ils seront mangés:  nos produits et services n’ont pas été rachetés par Facebook et même si nous n’avons pas encore de plans de développement, les applications Wallet et Pulp seront toujours disponibles en téléchargement »

Le rythme des acquisitions menée par facebook ne perd pas en vitesse, poussé par le potentiel du m-commerce dans les cinq années à venir.

La nouvelle devrait donc être bientôt confirmée officiellement…

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: Facebook rachète le canadien Acrylic Software
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
6 Partages
Tweetez
Partagez5
+1
Partagez1
Stumble