International: Amazon ouvre une agence numérique à Londres spécialisée dans la création digitale

Amazon-LogoChères lectrices, chers lecteurs

Après l’annonce par Amazon sur l’ouverture d’un centre logistique en Bourgogne, Le géant du e-commerce annonce maintenant l’ouverture d’un centre international de création numérique, dans la city londonienne.

Des services interactifs

Ce centre sera spécialisé dans la création de contenus numériques. Le directeur du centre, Paula Byrne s’est confié au journal « The Telegraph« , même si ses explications demeurent très sommaires: « Nous créons un centre d’excellence qui concevra et développera la prochaine génération de services TV et cinéma pour une large variété de terminaux numériques ».

On peut donc penser qu’Amazon mise fortement sur l’avenir et sur le potentiel des tv connectées, des consoles de jeu, mais aussi bien sûr pour les ordinateurs et les smartphones.

Amazon possède déjà deux brands dans la city londonienne, à savoir Lovefilm, mais aussi Pushbutton. Le nouveau centre rassemblera les trois branches dans une structure de près de 4400 mètres carrés, répartis sur huit étages. En outre, plusieurs embauches seront faites dans le cadre du développement de cette nouvelle palettes de services.

Une Silicon Valley Londonienne

En 2010, la Techcity de Londres comptait déjà près de 270 start-up de l’internet, spécialisées dans différents produits et services. On en compte aujourd’hui près de 600, autant dire que qu’en deux ans, cette Silicon Valley Londonienne a particulièrement été prisée, probablement pour sa renommée et le rassemblement de ces compétences. On peut d’ailleurs penser que des échanges de produits et services entre entreprises de la Techcity doit se développer, un gros plus pour l’économie locale.

On peut retrouver des marques comme Intel, Yammer, Cisco, Seedcamp, et bien d’autres.

Nous attendrons donc une annonce de la part d’Amazon pour voir qu’elles seront ses offres B to B.

Amicalement,

Yvan Dupuy

International: Amazon ouvre une agence numérique à Londres spécialisée dans la création digitale
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble