03091608-photo-forresterChères lectrices, chers lecteurs,

Le célèbre cabinet spécialisé en étude marketing Forrester vient de publier son étude concernant la poussée du m-commerce en Europe. Une croissance importante est prévue d’ici les 5 années à venir.

7 milliards de dollars l’an passé

Au point actuel, le commerce mobile a déjà généré le montant colossal de 7 milliards de dollars. C’est le constat qu’avais dressé, en fin d’année 2011, le cabinet concurrent à Forrester « emarketer« . L’étude avait d’ailleurs dévoilé que près de 37,5 millions d’américains âgés de plus de 14 ans effectueraient au moins un achat via leur téléphone portable au cours de l’année. Parmi les acteurs très en avance dans le domaine, on retrouve sans grande surprise E-bay et Amazon.

Des prévisions explosives

La plupart des sites de e-commerce travaillant d’arrache-pied pour développer cette branche de leur activité, le m-commerce rentrera de plus en plus dans les habitudes européennes et françaises. Les prévisions de chiffre d’affaires générées par le m-commerce seront de l’ordre de 19,7 milliards d’euros (Europe). Parmi les leaders, on retrouvera le Royaume-Uni (6,1milliards d’euros), l’Allemagne (4,1 milliards), et enfin la France (3,11).

On peut donc penser à un très beau potentiel pour les sites spécialisés en transactions de m-commerce, ainsi que les développeurs d’applications spécifiques.

Amicalement,

Yvan Dupuy