E-Business: Amazon acquiert le spécialiste de la logistique Kiva Systems

Kiva SystemsChères lectrices, chers lecteurs,

La majore mondiale du e-commerce Amazon vient d’annoncer, le 19 mars dernier, son attention d’acheter la société Kiva Systems, un spécialiste dans le domaine du matériel et des prestations en logistique pour le e-commerce.

Qui est kiva Systems ?

D’origine Américaine, et basée dans le Massachusetts, la société Kiva Systems a été fondée en 2003. Comme nous l’avons dit en introduction, Kiva Systems est spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel logistique pour le e-commerce. Grâce à ses solutions pour entreprises, des coûts significatifs d’exploitation peuvent être réalisés, grâce à une grande flexibilité du matériel, une quasi-automatisation complète de la chaîne de distribution et d’expédition.

Parmi ses clients « Grands Comptes », Kiva possède déjà de belles pointures, comme Gilt Group ou Saks Fifth. Seule ombre au tableau, Kiva Systems ne semble, à l’heure actuelle, pas posséder de branches implantées à l’étranger.

Le but d’Amazon

On sait qu’Amazon souhaite continuer son expansion au niveau mondial. Récemment, elle avait d’ailleurs acquis Ciceksepeti, une entreprise turque.

Parallèlement, Amazon continue à se développer à l’international via ses « Amazon App Store », accessible dans plusieurs pays d’Europe, mais aussi en inde. Fait peut relaté, la firme continue à se transformer, via notamment le transfert dans de nouveaux locaux, et la création d’un centre de relation clients basé à Edimburg.

On peut donc penser que l’acquisition de Kiva est donc bel et bien d’assurer une livraison des produits satisfaisante pour le client, quelque soit le pays où la commande est passée. Le transfert de compétences techniques et leur intégration en terme de savoir faire logistique permettra en outre de réaliser des économies d’échelle, et d’améliorer les coûts d’exploitation. Amazon connait, de plus, très bien, le matériel, puisque c’est celui qu’elle utilise actuellement.

La démarche d’accompagnement à la croissance via de telles acquisitions est donc, stratégiquement, intelligemment menée par Amazon.

Le montant de l’acquisition serait de l’ordre de 775 millions de dollars.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: Amazon acquiert le spécialiste de la logistique Kiva Systems
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
6 Partages
Tweetez
Partagez3
+1
Partagez1
Stumble2