Kap-Code veut créer le Google du médicament et lève 3 millions d’euros

kap-code-carre

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est dans le domaine de la e-santé que la start-up Kap-Code évolue. Cette dernière vient de lancer Detec’t, un algorythme capable de scruter les réseaux sociaux à la recherche des messages traitant des médicaments. Ainsi, les laboratoire pourront identifier quel type de médicaments les patients ont du mal à trouver.

Une levée de fonds de 3 millions d’euros

Kap-Code a effectuée une levée de fonds de 3 millions d’euros afin de développer son algorythme. Stéphane Schuck, son fondateur affirme : “On critique beaucoup les réseaux sociaux mais ils peuvent aussi avoir une réelle utilité.”

Ainsi, le but de Kap-Code est de collecter toutes les informations pouvant servir à la médecine, mais aussi les effets secondaires des médicaments, ou bien encore si les patients prennent bien leur traitement ou pas. Ainsi, Detec’t permet de faire remonter en moyenne 30% des messages auprès du corps médical.

equipe cap code

L’équipe Kap Code

Un moteur de recherche grand public

Si le moteur est actuellement capable de détecter environ 26 sources d’informations, celui-ci devrait bientôt prendre de l’ampleur. Il est capable par exemple d’analyser Twitter, des blogs spécialisés, ou bien encore certains forums de discussions.

Le moteur proposera deux produits: l’un pour le grand public en mode « Freemium », qui permettra au public de chercher des informations précises sur un médicament, ou traitement…

De l’autre, une activitié de veille pour les professionnels, et pour les laboratoires, leur permettant d’obtenir des informations ou des rapports concernant un traitement en particulier.“Cela leur permet d’identifier les difficultés des patients avec leurs produits”, complète Stéphane Schuck.

La start-up est également en contact avec des organismes de santé publique, comme l’Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM).

Bravo à elle pour cette idée novatrice.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 Partages
Tweetez5
Partagez
+1
Partagez1
Stumble29