Chères lectrices, chers lecteurs,
Lundi dernier, Yahoo a , dans un communiqué offficiel, affirmé que l’entreprise qui regroupera les activités de Yahoo! ne sera pas revendu à Verizon. La mission de la nouvelle société, baptisée Altaba, sera de gérer les anciens actifs de Yahoo.
Marissa Mayer recevra des indemnités de départ
Marissa Mayer quittera donc le navire, avec à la clé des indemnités confortables, s’élevant à 23 millions de dollars. Altaba sera dirigée par Thomas J. McInerney, l’ancien directeur financier d’IAC. On apprend également le départ de Ken Goldman, le directeur financier de Yahoo. Il sera remplacé par Alexi Wellman, l’actuel contrôleur financier de Yahoo. Précisons que Mayer et Goldman continueront d’occupper leur fonction jusqu’à ce que la conclusion effective du rachat.
Une remise historique
Le rachat de Yahoo par Verizon à, on peut le dire, marqué l’hisoire des grandes opérations de l’internet. Victime de plusieurs piratages informatiques dont elle avait caché l’existence, elle avait finit par révélé ces différentes affaires. Verizon a donc, en toute logique, réclamé une remise sur l’opération. Une réclamation qui fut entendue, car elle a obtenu une remise de l’ordre de 300 millions de dollars.
En conséquent, Marissa Mayer a renoncé à percevoir son bonus 2017, ainsi que ses abondements en actions.
A l’heure actuelle, on ne sait pas si Madame Mayer restera dans le groupe, même si elle en avait initialement émis le souhait. Quoi qu’il en soit, la direction s’est abstenue de tout commentaire sur ce sujet.
Yvan Dupuy