Donald Trump, Ennemi juré de la Silicon Valley ?

donald-trump

Chèrs lectrices, chers lecteurs,

Alors que Donald Trump vient d’être élu, le monde des nouvelles technologies et la Silicon Valley n’a pas le coeur en fête. En effet, ce dernire ne semble pas porter les nouvelles technologies dans son coeur. Pour preuve, rien dans son programme ne parle des ces dernières…

Des acteurs de la nouvelle techno réunis pour protester

Entrepreneurs, développeurs, investisseurs se sont réunis pour protester contre D Trump et sa vision des nouvelles technologies. C’st plus particulièrement sur le segment des donnnées personnelles que Trump est particulièrement à cheval, et on sait notamment combien les publicités natives et le tarketing avancé fleurte avec la vie privée.

Trump aurait aussi parlé de fermer certains morceux de l’internet, sans clairment les expliciter. IL évoque sur ce point des raisons de “sécurité”.

Autre sujet majeur, celui de l’immigration, qui est une manne importante pour la Silicon Valley, qui va chercher  beaucoup de compétences à l’extérieur.«Près de 40% des 500 plus grosses entreprises américaines ont été fondées par des immigrants ou leurs enfants», arguaient les signataires.

Une vision à l’encontre de celle de M Zuckerberg, et de son coté humaniste, qui est à l’origine de la fondation FWD.us, qui veut faciliter l’arrivée de travailleurs migrants.

Hillary Clinton une pro technologies

Si Trump est froid et austère aux nouvelles technologies, autant dire qu’il n’en est rien pour Hilary Clinton. Cette dernière a en effet levé près de 15 millions de dollars dans la Silicon Valley (contre seulement 706.000 dollars pour Trump).

En outre, La candidate démocrate avait de nombreux soutiens influents parmi les entreprises du Web et des nouvelles technologies, comme Marc Benioff, PDG de Salesforce, Brian Chesky (Airbnb), Reed Hastings (Netflix) ou Sheryl Sandberg (numéro 2 de Facebook).

Pour les électeurs de Clinton, fan de nouvelles technologies, ceux-ci seront déçus, car H Cliton avait un véritable projet de développement concernant le numérique.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble33