Chères lectrices, chers lecteurs,
Suite à notre premier article concernant l’évènement la start-up est dans le pré, l”évènement a finalement eu lieu le week ened dernier dans le Lot et Garonne. Retour sur cet évènement qui a impliqué de nombreux acteurs et décideurs.
Un évènement organisé par Visionari
Créé par l’agence montpelliéraine Visionari, l’évènement a tenu comme promis sa douzième édition. C’est au coeur du Lot & Garonne, et avec le soutien d’Inoo (cluster numérique) et le soutien du département que l’évènement a eu lieu.
80 personnes ont pu prendre à part à cet incubateur éphémère.C’est dans le domaine de Dame Bertrande, propriété d’Alain Tingaud, figure emblématique du tissu économique régional, que se sont rassemblés :
– 28 porteurs de projet
– 24 coéquipiers
– 25 coaches.
Des projets dans de nombreux domaines ont ainsi été abordé. Citons par exemple:
-la e-santé,
– la restauration,
– l’aquaculture,
– le bien-être, etc…
C’est sur la faisabilité des projets que l’accent a été mis, sous la supervision des professionnels et des coaches expert en la matière.
Cette édition de la Start’Up est dans le Pré en Lot et Garonne a vu le couronnement de 4 projets qui ont reçu une dotation sous la forme de diverses prestations d’accompagnement par les différents partenaires :
– 1er Prix : Smart Services
Cédric DA SILVA, Clément DA SILVA et Christophe COUDERC développent un projet d’application qui permettra à tout propriétaire immobilier de gérer l’entretien et la maintenance de ses biens.
– 2ème Prix : HELICA
Marc CAZAUX propose de créer une société de production de spiruline dans le Lot-et-Garonne grâce à un processus innovant.
– 3ème Prix : T’CAP
Hélène BRAMHALL prévoit de créer une gamme d’accessoires et de vêtements pour améliorer la vie des personnes en situation de handicap.
– Prix Coup de Coeur : WAWEE
Frédéric FLAMANT a développé une application de promotion de tous les petits événements autour d’un lieu géolocalisé.
Bravo à l’ensemble des acteurs pour cet évènement, et aux heureux élus.
Yvan Dupuy