Seahubble et ses voitures volantes lève 3 millions d’euros auprès de la MAIF

seahubble

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’inventeur des bulles volantes Alain Thebault espère tester ses premiers prototypes natures début 2017. Pour y parvenir, ce dernier a déjà  réalisé une prmière levée de fonds auprès de Parrot et du fonds d’investissement Partech. Elle annonce avoir bouclé une autre levée de fonds avec la MAIF pour un montant de 3 millions d’euros.

Un nouvel acteur dans les transports urbains

Seahubble se présente comme un nouvel acteur des transports urbains. La société souhaite en effet reconquérir les fleuves et les plans d’eau pour exploiter leur potentie lié au déplacement. Pour y parvenir, Alain Thébault, le fondateur, a crée des bulles volantes électriques, qui sont capables de naviguer au dessus de l’eau. elles pourront être rechargées grâce à l’énergie marée motrice collectée à leurs points d’ancrage. En outre, grâce à leurs foils, elles génèrent très peu de remous et sont peu intrusives pour l’environnement.

«SeaBubble peut être le fer de lance de l’innovation à la française sur la scène mondiale. Nous sommes très fiers d’accompagner ce projet résolument disruptif et audacieux», a déclaré Pascal Démurger, directeur général de la MAIF.

La mairie de Paris en appui

Gros point fort pour la société, cette dernière reçoit le soutien de la mairie de paris. Les métropoles environnantes sont également favorables à ce projet. Les «Bulles» devraient permettre d’exploiter les rivières, fleuves, lacs, navigables en milieu urbain, avec un impact réduit pour l’environnement.

Le but de miser sur Paris est d’alléger quelques axes routiers, sans pour autant prétendre résoudre le problème des embouteillages.

Dernièrement, la société a réalisée ses premiers essais sous forme de maquettes, qui confirment la viabilité industrielle du projet.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble