Pratiques, ces dernières permettent en effet de pouvoir se réhydrater rapidement et d’une manière efficace. C’est sur ce segment de produit qu’excelle Fontainéo et ses fontaines à eau made in France.
Une éthique environnemental et écologique disruptive
La fontaine à eau ayant de plus en plus de succès, son fondateur, Bernard Cannone a souhaité proposer des produits innovant au niveau l’écologie et de l’environnement.
Pouvoir se désaltérer et se rafraichir où que l’on soit, tout en effectuant des économies d’eau et éviter le gaspillage est au cours de sa stratégie produits. Un développement technique et une implantation qui permet d’économiser, selon l’entreprise, jusqu’à 200 000 bouteilles d’eau par année et par fontaine.
Une démarche appréciée par ses clients qui souhaitent contribuer à la préservation de la planète et au respect des ressources, notamment dans une période où comme l’a souligné les Echos, l’eau tend à se rarifier de plus en plus. Rappelons d’ailleurs à ce titre que même si la terre est composée à 70% d’eau, seul 0,7% est accessible en surface.
Une gamme de produits adapté à chaque client
L’entreprise propose avant différentes fontaines à eau, aussi bien pour l’extérieur, que pour l’intérieur.
Les économies d’eau se font avant tout aussi grâce à des produits adaptés aux différents types de clientèle : villes et collectivités, commerces, camping et loisirs, particuliers, mais aussi la possibilité d’en louer pour des évènements particuliers.
Plus le produit est adapté au type de consommateur, plus la consommation d’eau est écoresponsable et engagée vis-à-vis de l’environnement. Une stratégie gagnant pour ces fontaines à eau made in France qui séduisent.
D’ailleurs, plus de 30 grandes communes en France ont choisit Fontainéo pour participer à la cause environnementale. C’est notamment le cas de Nice, Strasbourg, ou bien encore Toulon.
Preuve de son engagement, Fontainéo a été reconnue par L’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement (L’ARBE) comme apporteur de solutions zéro déchets plastiques.
En effet, ses solutions mettent l’accent sur l’utilisation d’un contenant personnel à usage unique. Fini donc les bouteilles et gobelets en plastiques qui polluent les villes.
Enfin, ces produits, fabriqués en Bourgogne, sont conformes à la loi RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Définie par la Commission Européenne, elle propose à toute entreprise de pouvoir s’engager concernant les questions sociétales et environnementales actuelles. Ainsi, chaque acteur économique peut choisir de s’engager, en suivant notamment le cadre législatif et règlementaire qui évolue de manière permanente.
Vous pourrez donc vous hydratez écologiquement.
Yvan Dupuy