Google recrute un cadre d’AirBnb pour la commercialisation de sa voiture autonome

google-self-driving

Chères lectrices, chers lecteurs,

La course à la voiture autonome semble lancée dans le monde des grands du e-commerce. Alors qu’Uber a annoncé récemment utiliser prochainement des voitures autonomes , Google prend également le taureau par les cornes sur le sujet. Parmi les dernières mesures prises,  Google débauche un cadre de chez AirBnb, qui sera chargé de la commercialisation des véhicules.

Un successeur à Chris Urmson

Chris Urmson , en charge précédemment du projet avait décidé de jeter l’éponge. IL était en effet en désaccord sur l’orientation que le projet prenait. Ce dernier avait travaillé d’ailleurs plus de 7 ans au sein du projet baptisé « Google X », avant son départ. Jiajun Zhu et Dave Ferguson, ingénieurs de haut niveau et également têtes pensantes du programme, auraient décidé de plier bagage au même moment pour créer leurs start-ups.

Pour contrer ce coup dur, Google a décidé de frapper fort en terme de recrutement, en misant sur la personne de Shaun Stewart. Cet ancien cadre de chez AirBnb aura en charge la commercialisation du véhicule autonome, et un peu plus loin d’assurer la promotion de la division.

Expert sur les locations de voyage à court terme, Shaun Steward semble coller parfaitement au profil recherché. Avant de travailler chez AirBnb, il a d’ailleurs travailler en tant que CEO chez Jetsetter, un site luxueux de vacances d’affaires.

Il est donc très à même de toutes les démarches à réaliser concernant l’implémentation du concept dans les différents pays, et possède une certaine expérience en la matière.

Googel Netherlands travaille de son coté sur un vélo autonome:

Bref chez Google, il y a du pain sur la planche…

Yvan Dupuy

Google recrute un cadre d’AirBnb pour la commercialisation de sa voiture autonome
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
72 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble68