[Vidéo]: Valéo teste son Range Rover autonome à Paris

valeo-parking-automatique

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que Tesla annonce un chiffre d’affaires en hausse, Valéo affiche son nouveau Range Rover autonome dans les rues de Paris, près de la place de l’étoile. D’après BFM TV, ce dernier serait en test depuis le 24 juillet dernier sur l’un des lieux les plus fréquentés et dangereux dans la capitale.

Un environnement sans marquage au sol

La particularité de cette démonstration est que le véhicule arrive à évoluer dans un environnement sans marquage au sol, mais il serait testé seulement entre 22H et 2h du matin pour des raisons de sécurité. Cela reste toutefois l’occasion de tester l’efficacité de la capacité nocturne du véhicule.

Notons que, comme l’impose la loi, les tests se font en la présence d’un être humain, capable de reprendre les commandes en cas de problème ou de danger.

En septembre, des tests seront effectués en journée, pour confronter le véhicule à un trafic plus soutenu. D’après les autorités, ce dernier serait le leader Français en la matière, ce qui lui ouvrirait les portes d’un large marché.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[Vidéo]: Valéo teste son Range Rover autonome à Paris
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble