Intel réfléchirait à la vente de sa division Cybersécurité

 

Intel

Chères lectrices, chers lecteurs,

Voilà une nouvelle de premier ordre dans le monde du e-business. La célèbre société Intel cogiterait à la revente de sa division Cybersécurité. Cette dernière est notamment composée de Mcaffee, solution de sécurité pour les particuliers, et les les entreprises.

Une vente sur fond de difficultés ?

Alors que ce marché, a l’heure où les tentatives de piratage sont légions, est en plein ébullition, Intel semble vouloir s’en dégager. Décision de se recentrer sur ses activités d’origine, ou de s’alléger d’une division peu rentable ? Le premier scénario semble peu probable, quand on sait qu’Intel souhaite s’implanter sur le marché des drônes.

Cependant, on sait de sources sûres que le marché des ventes de pc connait une chute importante, et que la société veut se réorienter sur tout ce qui apportera une forte croissance. (on sait également qu’Intel souhaite se développer dans le domaine des serveurs, avec le récent rachat d’Altera)

Afin de faire face à ce contexte difficile, la société avait d’ailleurs procédé à une vague de licenciements importante, avec près de 12000 postes supprimés.

En outre, la division sécurité d’Intel a été marquée par le départ de plusieurs de ses dirigeants. D’abord, c’est David DeWalt, ancien CEO de McAfee de partir en 2013 qui s’éclipse, pour rejoindre les rangs de FireEye. Puis, c’est au tour de Mike DeCesare de s’en aller en 2014 pour rebondir dans une autre société, ForeScout.

Concernant la vente de cette division, plusieurs fonds d’investissements seraient d’ores et déjà intéressés, même si aucun nom officiel n’a été évoqué, pour l’heure.

Souhaitons que cette cession soit fructueuse pour Intel, et qu’elle lui permette de retrouver une rentabilité pérenne, et de renouer avec une politique de recrutement favorable.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Intel réfléchirait à la vente de sa division Cybersécurité
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez3
Stumble