E-Business: Intel Rachète Altera pour 16,7 milliards de dollars

ALTERA

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le spécialiste des semi-conducteurs Intel vient d’annoncer avoir formulé une proposition de rachat envers Altera, L’un de ses principaux concurrents spécialisés dans le domaine du serveur.

Une seconde proposition…

Initialement, Intel avait fait une première proposition financière, qui avait été rejetée par Altera. Cette fois, elle a été acceptée pour un montant colossal de 16,7 milliards de dollars.

Développant des circuits logiques reprogrammables (composants donnant la possibilité d’être modifiés en terme de comportements), Altera a concu le bus informatique pour Avalon, ce dernier ayant la particularité d’avoir une architecture pensée pour l’optimisation de l’utilisation des ressources matérielles. Il est notamment implémenté sur du matériel programmable (FPGA).

A terme, Intel pourra développer ses parts de marchés dans le domaine des des SoC destinés aux data centers. Son objectif: toucher un marché destiné aux smartphones et tablettes, dominé à l’heure actuelle par ARM.

Brian Krzanich, Directeur Général d’Intel affirme, concernant cette acquisition: « La stratégie de croissance d’Intel est d’étendre notre coeur de métier vers des segments du marché rentables et complémentaires ».

Au terme de l’acquisition, Altera conservera son nom propre et deviendra une unité d’Intel,afin de faciliter la continuité des opérations avec les clients déjà existants.

Yvan Dupuy

 

E-Business: Intel Rachète Altera pour 16,7 milliards de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble