blog pour start-up

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si vous venez de lancer votre start-up ou envisagez de le faire, vous vous focalisez certainement en priorité sur l’aspect produit, prix, technicité et distribution. La satisfaction de vos clients et l’augmentation de votre chiffre d’affaires est certes une priorité, mais maintenir le lien avec vos clients en est une autre. Outre la classique newsletter, tenir un blog actualisé concernant votre start-up est aujourd’hui un « must have ».

Pourquoi avoir un blog quand on a une start-up ?

A l’heure actuelle, la majorité de vos clients sont submergés de mails commerciaux, qui font qu’ils ne vont délaisser votre newsletter, noyée au milieu des autres mails. La tendance du blog pour start-up, est à l’heure actuelle, très appréciée.

En effet, si votre contenu est intéressant et régulièrement mis à jour sur le blog de votre start-up, vos clients fidèles le visiteront régulièrement, de manière à se tenir informé de votre actualité: nouveaux produits ou services, promotions, ou conseils concernant l’utilisation de ceux-ci.

Vous devrez donc probablement consacrer une personne à temps partiel ou complet en fonction de votre taille, dédiée à la rédaction de ces contenus. Lors du recrutement (interne ou externe), veillez donc à ce que le profil retenu possède des capacités rédactionnelles irréprochables (orthographe, expression), situées entre le rédacteur web et le journaliste web.

Varier les types de contenus

Votre stratégie de contenu de blog ne devra pas se limiter à de simples textes, même si ces derniers sont à forte valeur ajoutée. Si vous avez une start-up évoluant dans le marketing, vous pourrez par exemple proposer des infographies, des traduction de textes marketing (citer le source initiale pour plus de pertinence), ou bien encore des vidéos ou des poadcasts conseils. Le blog pour start-ups est un moyen de maintenir le lien entre votre entreprise et vos clients.

Parmi les autres avantages de tenir un blog, ce dernier vous permettra de: démontrer votre expertise dans votre secteur, devenir un influenceur du milieu, ou encore gagner des clients potentiels tout en générant du trafic ciblé sur votre site.

N’oubliez pas, en outre, de planifier vos contenus, et de les publier sur les réseaux sociaux, pour plus d’interactivité.

Yvan Dupuy

4.5
02