marques et influenceurs

Chères lectrices, chers lecteurs,

Comme toutes les années, la plateforme d’influence Reech fait le point sur le rapport qui lie les marques et les influenceurs. Cette année, l’étude a été menée auprès d’un panel de 1361 influenceurs Français. En terme de nouvelles tendances, 2019 semble marquée par la transparence des rapports entre ces deux acteurs de l’économie du web. Décryptage.

Les marques et les influenceurs en 2019: 96% informent leur lectorat d’un partenariat

Parmi les faits marquant, notons que la tranche d’âge des influenceurs reste toujours jeune, 60% d’entre ayant entre 19 et 30 ans. 82% d’entre eux disposent, en outre, d’une certaine audience, puisque 82% d’entre eux ont entre 1k et 50k d’abonnés. Une donne importante pour les marques, si elles veulent que le partenariat soit le plus fructueux possible.

2019 semble marquée par la poussée d’Instagram, qui remporte un vif succès (72% des marques interrogées). Viennent ensuite Youtube, Facebook, et le blog d’influence.  Autre fait marquant pour 2019 sur le rapport entre les marques et les influenceurs; ces derniers informent, à hauteur de 96%, leur lectorat de l’existence d’un partenariat. Le hashtags avec le nom de l’annonceur est la fonction la plus utilisée à ce titre.

infographie Reech 2019
Les marques et les influenceurs édition 2019. @Reech

Vous retrouverez l’étude détaillée de Reech sur Slideshare:

En 2019, le marketing d influence passe donc encore par les réseaux sociaux, mais le blog demeure indétronable pour le positionnement sur Google.

Yvan Dupuy

4.3
03