Gyroroue Ninebot One Z10: Tout-terrain et polyvalente

Gyroroue Ninebot One Z10
La gyroroue Ninebot One Z10

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le secteur des nouvelles mobilités est en pleine mutation. A l’heure où la prise de conscience écologiste est forte, des plus en plus de citadins sont en demandes de nouvelles manières de se déplacer, pour se libérer de la voiture. Une donne que la société Ninebot a bien intégrée, en proposant son nouveau modèle de gyroroue baptisé Ninebot One Z 10.

Ninebot One Z 10: Une gyroroue tout-terrain et polyvalente

Basée sur le modèle Ninebot One Z, la Z10 se positionne pour les plus exigeant d’entre vous. Elle dispose en effet d’une autonomie de 70 km, et d’une vitesse de pointe de 45 km/h! Capable de grimper des côtes de 25 degrés, ses cales-pieds arrondis munis de grips anti-dérapant lui assure une parfaite stabilité.

Son atout principal: la polyvalence. Elle est aussi bien capable de vous propulser en ville, que dans des terrains plus délicats, grâce à son pneu tout-terrain, et ses gardes-boue de 18 pouces. Cette roue est tubeless, et dotée d’une largeur de 10,4 cm, elle est conçue pour évoluer dans les conditions les plus extrêmes.

Niveau équipements, elle bien dotée, puisqu’elle dispose d’un manche télescopique intégré, un phare avant à led, et un feu de stop arrière; de quoi assurer une bonne visibilité quelque soient les conditions dans lesquelles vous évoluez.

Légèreté et robustesse de par sa conception

Grâce à un cadre de roue fabriqué en aluminium, La ninebot One Z10 offre légèreté et robustesse, même dans des conditions extrêmes d’utilisation. Elle est capable en effet de supporter une charge maximale d’utilisation de 150 kg. Le cadre de route est également imperméable, ce qui permet de protéger d’obtenir un indice de protection Ip54 pour les composants électroniques.

Le gyroroue est également équipée de leds décoratives RGB, dont la fréquence et les couleurs sont personnalisables via une application smartphone dédiée. Elles offrent un bel effet visuel, qui permet de renforcer l’aspect esthétique innovant de la gyroroue. Elle dispose également d’une connectivité bluetooth, permettant de la synchroniser avec un smartphone ou une tablette.

Moteur et autonomie: un compromis idéal

Au niveau moteur, le moteur de la gyroroue offre une puissance de 1800W, une évolution conséquente, par rapport aux modèles One E + et S2 qui offraient « seulement » 500W. Le système de refroidissement est quant à lui à la hauteur offrant une température constante pour tous les composants électroniques.

L’autonomie, quant à elle , va d’une plage de 40 à 70km, en fonction votre style de conduite, économe ou sportif. L’autonomie de Ninebot One Z 10 est donc très intéressante, vous permettant des déplacement urbains et extra-urbains.

Le chargement de la batterie se fait quant à lui de manière simple en connectant le chargeur à la prise de charge se trouvant sur la coque. Comptez environ 3 heures et demi pour une demi-charge, et 6 à 7 heures pour une charge complète.

L’accélération et le freinage se font quant à eux de manière « classique », en se penchant vers l’avant ou en allant vers l’arrière pour freiner. Le tout se fait avec de une bonne progressivité, grâce à l’unité de contrôle de la Z10. A titre indicatif, la distance de freinage est de 4 mètres pour une vitesse de 15 km/h, autant dire que le freinage est puissant.

Proposée initialement au prix de 2590 euros, elle dispose d’un prix pré-commande de 2290 euros. Les premières livraisons seront effectuées à compter du 25 février prochain.

La gyroroue Ninebot Z10 devrait satisfaire les plus exigeants au niveau des nouvelles mobilités urbaines.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article