Intelligence artificielle
Crédits: pixabay

Spécialisée dans la vente de produits et services liés à l’intelligence artificielle, la start-up Salesken, basée à Bengaluru, vient d’annoncer une levée de fonds de l’ordre de 8M$ auprès du fonds d’investissements Sequoia India. D’autres investisseurs ont également pris part, tels que Unitus Ventures et Michael et Susan Dell Foundation.

Développer sa gamme et s’étendre à l’international

Suite à cette annonce officielle, elle a déclaré qu’elle utiliserait ces fonds pour développer d’avantage sa plateforme d’intelligence conversationnelle,mais aussi s’étendre à l’international à travers l’Asie Pacifique et l’Amérique du Nord. Plus concrètement, Salesken modélise, via l’intelligence artificielle, les meilleurs techniques de vente employées par les vendeurs et l’industrie.

Ainsi, les équipes de vente utilisant la plateforme reçoivent des informations sur différents aspects des argumentaires de vente, y compris la qualification des prospects et les discussions sur les prix. La technologie leur permet aussi d’évaluer les sentiments des clients lors d’une conversation.

Selon Salesken, les ventes en démarches directes emploient plus de 20 millions de personnes à travers le monde. IL s’agit d’un secteur en pleine croissance dans le monde avec près de 48% de toutes les équipes de vente vendant des produits par téléphone ou par des outils de conférence Web.

«Les entreprises gaspillent un tiers de leurs budget dans l’acquisition de clients , ce qui est une perte de temps qui peut être évitée. Ils sont également confrontés à l’imprévisibilité des résultats des ventes et à l’incapacité de reproduire le succès à grande échelle.Salesken.ai les aide en accompagnant les équipes commerciales en temps réel, lors de leurs conversations clients, et en adoptant une approche plus scientifique de la gestion des ventes.»

Surga Thilakan, co-fondateur et PDG de Salesken

Le marché de l’intelligence artificielle conversationnelle devrait atteindre 15,7 milliards de dollars d’ici 2024, contre seulement 4,2 milliards en 2019.

Yvan Dupuy

Source