comment créer un bon pitch de vente.
Crédit photo: SETUP Utrecht / Flickr

Comment créer un bon pitch de vente lorsque l’on souhaite séduire les investisseurs ou les clients, et obtenir des financements ou des ventes? C’est une question que beaucoup de jeunes chefs d’entreprises se posent, et à laquelle il n’est pas forcément aisé de répondre, quant on a pas l’expérience nécessaire. Pour vous éclairer sur le sujet, Paul Berloty (ex Sales Manager chez Doctolib) a été interviewé par les équipes de Growthmakers.

Les clés pour créer un bon pitch de vente

Paul Berloty a débuté en tant que responsable des ventes chez Doctolib. C’est de cette expérience qu’il a tiré ses enseignements en matière ce ventes et de pitches. IL aborde notamment dans ce podcast l’importance de préparer en amont un bon call (appel téléphonique), qui soit séduisant et efficace.

Il aborde ensuite comment le “teasing” lors d’un call permet de convertir à coup sûr, en suscitant l’intérêt en début d’appel, mais en marquant un silence (et donc créer une position de demandeur de la part du client).

La prise de rendez-vous obtenue, la phase de réponses aux questions du client est importante, et permet par la suite de pouvoir proposer une prestation qui corresponde à ses besoins, au besoin de la visibilité par exemple. Il mentionne également le fait que faire oublier que l’on est dans une démarche “sales” lors du pitch est fondamental.

Il mentionne pourquoi ne pas faire de présentation commerciale du produit est également important, mais plutôt se positionner en tant que “solveur de problématiques”.

Il évoque ensuite son parcours chez Modjo en tant qu’entrepreneur.

Yvan Dupuy