levée de fonds Kaliz
Crédit photo: Kaliz

Spécialisée dans la gestion locative pour les multipropriétaires, la start-up Kaliz effectue une levée de fonds de 2,3 millions d’euros. Une opération financière destinée à continuer son développement en France. Elle a été menée auprès de plusieurs business angels issus du monde de la tech, de l’immobilier et du courtage et avec le célèbre BPI France.

Numériser et automatiser le processus de gestion locative

C’est tout juste 6 mois après son lancement que ce tour de table intervient. D’une manière concrète, il va permettre à la start-up de poursuivre sa croissance et également de poursuivre son investissement en R&D. Elle compte accélérer le processus d’automatisation et de dématérialisation des processus de gestion locative. Sur ce sujet, la start-up analyse: “Des sujets clés pour le marché post-Covid. La crise sanitaire que nous vivons actuellement encourage le processus de transformation des métiers de la gestion immobilière. Ce souhait vient des propriétaires comme des locataires“. (Olivier Duverdier, cofondateur)

La jeune pousse a été créée par cet entrepreneur, cofondateur du cabinet de conseil Ecosys Group,et Jérémy Girard, cofondateur de Fiduceo. La jeune pousse est née de leur propre expérience, concernant la gestion de leur patrimoine immobilier.Ils cherchaient en effet des solutions pour optimiser leur investissement dans l’immobilier, mais aussi pouvoir analyser la performance de leurs biens.

Elle a donc développé une solution à destination des propriétaires, sous forme d’une plateforme numérique. Ceux-ci peuvent se connecter à elle et consulter leur tableau de bord sécurisé, qui permet de consulter et suivre l’intégralité de leur patrimoine immobilier. Elle dématérialise et automatise en effet l’ensemble de la chaîne de gestion locative: l’encaissement des loyers, les différentes quittances devant être acquittées…Concernant l’entretien des locaux et les travaux, elle dispose d’un réseau d’artisans sur le territoire.

Un renfort des effectifs prévus à partir de l’été prochain

Si la jeune pousse est déjà bien implantée sur l’hexagone (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Aix-en-Provence, Lille, Nice, Strasbourg, Rennes, Grenoble, Rouen, Nantes et Besançon), elle emploie déjà près de 20 collaborateurs dans différents domaines comme l’immobilier, le juridique, le fiscal et l’administratif.

Cette levée de fonds va permettre concrètement à la start-up de renforcer ses effectifs, et de recruter de nouveaux collaborateurs. Elle prévoit en effet 30 recrutements d’ici à l’été 2021. Elle va également étendre sa présence dans certaines régions avec l’ouverture de 6 nouvelles agences.Elle va également poursuivre ses investissements en R&D et prévoit, à terme, d’atteindre 1000 lots gérés d’ici la fin de l’année et plus de 3000 à l’été 2021.

Yvan Dupuy