fondateurs upflow
Crédit photo: Upflow

Spécialisée dans les factures impayées et les retards de paiement, la start-up Française Upflow annonce un tour de table de l’ordre de 15 millions de dollars. Plusieurs investisseurs vont mettre la main au pot, à savoir principalement 9yards Capital, mais aussi les investisseurs historiques Maximilian Tayenthal, Uber SVP de Delivery, Pierre-Dimitri Gore-Coty, le co-fondateur d’auxmoney et PDG Raffael Johnen.

Upflow veut lutter contre les factures impayées

Pour les dirigeants d’entreprise, les retards de paiement et les factures impayées sont une vraie problématique. C’est sur ce créneau que Upflow veut apporter sa valeur ajoutée. Elle n’est pas sans rappeler La start-up Dimpl et son concept d’assurance factures.

Dès lors, réduire le montant des impayés et améliorer la trésorerie des entreprises est son but premier. En interne, toutes les démarches de consolidation des impayés, et la mise en place des relances de paiement qui vont avec mobilise un temps et une énergie importante auprès des services administratifs et comptabilité.

Dès lors, la solution proposée par Upflow a pour but premier de faciliter tout le process. Sa solution permet en effet de visualiser les factures, suivre les paiements, et communiquer aux équipes des tâches de suivi et de relance des factures impayées.

Elle offre, dès lors que vous avez un compte Upflow, vous pouvez vous connecter aux solutions de paiement les plus connues, comme QuickBooks, Xero, Netsuite, Chargebee et Stripe Billing.

Son gros plus est bien sûr son process d’automatisation: dès lors que la solution constate un retard de paiement, les équipes dédiées à la comptabilité reçoivent une notification pour les alerter. Ces derniers peuvent alors se servir d’e-mails de relances automatisés et personnalisés.

Des méthodes de paiement jugées obsolètes

La jeune pousse considère que les méthodes de paiement utilisées actuellement sont encore grégaires. Aux États-Unis, de nombreuses entreprises utilisent encore les chèques papiers, et, en France, copier les informations IBAN d’un e-mail vers votre compte bancaire peut être fastidieux.

Upflow facilite également les paiements de produits ou de prestations de manière directe. En effet, lorsqu’une facture est envoyée via Upflow, les clients reçoivent un lien direct pour payer via différentes solutions de paiement.

L’utilisateur peut par exemple connecter son compte Upflow à son compte Stripe, pour pouvoir payer par carte bancaire, par exemple.Autant dire que le succès est au rendez-vous, puisque pas moins de 1,5 million d’entreprises ont déjà choisit cette solution pour pouvoir payer ou se faire payer, ce qui représente un montant de 1 milliard de dollars.

Dans un communiqué, Alexandre Louisy, co-fondateur et PDG, dévoile sa vision du paiement:

« Nous avons pour mission de révolutionner la façon dont les entreprises sont payées. Chez Upflow, nous proposons une solution qui ajoute de la connectivité et de la clarté à la pile de paiement et de facturation d’une entreprise. Là où les systèmes étaient auparavant fermés et déconnectés, la plate-forme d’Upflow permet des processus fluides et clairs »

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise prévoit de conquérir le marché Américain. Elle y possède déjà quelques clients, comme Lattice, Front et Adikteev. Elle compte bien en acquérir d’autres, en ouvrant notamment un bureau à New York.

Yvan Dupuy

Source