étudiants leverage edu
crédit photo: Pixabay

Chaque année, des étudiants indiens veulent partir étudier à l’étranger. Toutefois, face à l’incertitude de leurs choix d’études à l’étranger (choix du programme et de l’école), il n’est pas toujours facile pour eux de s’y retrouver. Et, il faut bien l’avouer, la plupart des entreprises importantes semblent pour l’instant délaisser l’Inde et ses étudiants, malgré le potentiel qu’elle présente. Leverage edu est une jeune pousse indienne qui veut répondre à cette problématique.

Leverage edu a crée une plateforme d’aide pour étudiants

La levée de fonds que Leverage edu effectue (6,5M$) est principalement destinée au développement de sa plateforme pour aider les étudiant à mieux percer et faire leurs choix à l’étranger.

Basée à Delhi, le tour de table a été mené auprès de Tomorrow Capital, en série A. Les investisseurs historiques ont quant à eux également pris part à l’opération financière, Blume Ventures et DSG Consumer Partners pour les citer.

De son coté, Akshay Chaturvedi, fondateur et directeur général de Leverage Edu a déclaré à Techcrunch que cette plateforme les aidera de manière considérable à faire les bons choix en terme d’universités ou d’école à l’étranger.

Mr Chaturvedi a lancé cette idée de start-up en 2015, alors même qu’il était en train d’expérimenter différents modèles de plateformes d’aides possibles. D’ailleurs, l’une des premières versions de la plateforme offrait aux étudiants un mentorat, et récompensait les conseillers avec points.rket.

Depuis, la plateforme a bien évolué, en proposant ,en plus du mentoring, des aides et des prêts pour financer leurs études, mais aussi concernant les demandes de Visa, ou le fait de devoir trouver un hébergement à l’étranger.

«C’est un tableau de bord numérique. Vous avez accès à tout, des billets d’avion aux numéros de téléphone locaux, en passant par le prêt d’études en un seul endroit »

Aider tous les étudiants quelque soit leur niveau

Leverage Edu veut aider tous les étudiants, du meilleur au moins bon, de manière à ce qu’ils puissent avoir accès à l’école de leur rêve. Chaturvedi a expliqué son approche en expliquant: «Les étudiants qui fréquentent les meilleurs collèges ne représentent que 10% du public potentiel».

De par sa propre expérience, il évoque aussi le fait que lui-même a pu gagner de l’argent, lors de son adolescence, en rapprochant les start-ups et les étudiants, mentionnant que ces derniers s’intéressaient vraiment à ce genre de rencontres.

La start-up ambitionne également de pouvoir élargir l’accès aux étudiants à plus de pays étrangers, comme par exemple le Royaume-Uni, ou bien encore l’Australie. IL conclut en affirmant: «Nous voulons nous concentrer sur certaines choses et les faire vraiment très bien. Il y a aussi ce mythe selon lequel l’éducation à l’étranger est coûteuse, que nous détruisons depuis quatre ans. Dans 18 mois, nous voulons être parmi les meilleures entreprises d’études à l’étranger en Inde, à la fois par le nombre d’étudiants et par un NPS à la hauteur – parce qu’un étudiant heureux est la raison pour laquelle nous sommes tous vraiment motivés chaque jour pour le faire! »

Yvan Dupuy

Source