Chères lectrices, chers lecteurs,
360 Capital Partners, Breega Capital ont participé à la levée de fonds historique d’Exotec Solutions. Avec un tour de table de 3,3 millions d’euros, la jeune pousse souhaite continuer à développer son offre commerciale et technique de solutions automatisées pour les e-commercants.
Réinventer la logistique des e-commerçant
Exotec Solutions a été fondée en 2015 par Romain Moulin et Renaud Heitz. Sa target: les 15 millions de commandes passée en e-commerce chaque jour. Face à une manne de travail colossale en terme de logistique, Exotec souhaite proposer aux e-commercant de leur faciliter la vie, grâce à une solution automatisée, à la sauce intelligence artificielle. Une solution qui permettrait de doubler la productivité.
Habituellement, un préparateur de commande parcourt en moyenne 15 kilomètres durant une journée. La technologie de la jeune pousse réduit cette distance à 4 kilomètres. Le client peut également adapter la programmation en fonction de la charge de commandes, pour les week-ends par exemple.
Industrialiser le process
Grâce à cette levée de fonds, la jeune pousse compte industrialiser son process. Elle va ainsi déployer son premier client en 2017. Déployée dans le centre d’Euralile, elle va également plancher sur le développement d’une seconde génération de robots, plus intelligente et plus performante, qui sera dévoilée en mars de l’année prochaine au Salon Intralogistics”, confie Renaud Heitz, cofondateur et CTO.
Créé en 2015
Fondateur(s) : Baptiste Brunin et Pierre Figeat
Siège : Paris
Site: http://www.exotecsolutions.com/
Montant levé: 3,3 M€
Yvan Dupuy