La start-up Espagnole Badi et son application pour trouver le colocataire idéal se développe à Paris

badi-l-application-facilite-recherche-de

Chères lectrices, chers lecteurs,

Spécialisée dans la colocation, la start-up Espagnole Badi prend de l’ampleur à Paris. En utilisant un système d’intelligence artificielle, l’application permet de trouver le ou la colocataire idéal pour pouvoir s’installer.

L’application de colocation N°1 en Espagne

Créée en septembre 2015 par Carlos Pierre, entrepreneur diplômé de l’université de Barcelone,  Badi est rapidement devenue l’application N°1 de colocation en Espagne. Il s’agit d’un service de location de chambre longue durée, puis qu’aucune location inférieure à 1 mois n’est possible.

La plateforme compte déjà plus de 700 000 utilisateurs et 100 000 chambres qui sont proposées. Si l’offre proposée est entièrement gratuite, un « freemium business plan » pourrait voir le jour dans les mois à venir. Grâce à ses recommandations nourrie à l’intelligence artificielle, elle propose aux utilisateurs des profils compatibles aux leurs pour trouver le bon colocataire.

Grosse nouveauté, l’application offre la possibilité de louer une chambre en colocation depuis n’importe quel pays. Grâce à son système de paiement en ligne sécurisé, elle offre une expérience utilisateur simplifiée, permettant également d’éviter toute arnaque.

Un développement technologique permanent

La jeune pousse a récemment effectué une levée de fonds de l’ordre de 10 millions de dollars en février 2018 menée par Spark Digital. Cette dernière devrait lui permettre de se développer à l’international en ciblant dans un premier temps Paris et Londres.

Son objectif est de créer un réseau à l’international pour permettre aux utilisateurs de se loger, à moindre frais. Pour son implantation à Pairs, c’est un bon début, puisqu’elle compte déjà près de 25 000 utilisateurs . Un succès qui s’explique notamment pour le niveau des loyers à Paris, qui favorise la pratique de la colocation.

Badi vise aussi les Etats-Unis…

Yvan Dupuy

La start-up Espagnole Badi et son application pour trouver le colocataire idéal se développe à Paris
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article