LVMH Innovation Awards

Chères lectrices, chers lecteurs,

Pour la deuxième édition du salon Viva Technology, LVMH dévoilera son propre programme, baptisé LVMH Innovation Awards. Ce dernier se tiendra du 15 au 17 juin prochain.

LVMH Innovation Awards: Marquer sa présence auprès des jeunes pousses

Quand un poids lourd de l’industrie du luxe vient à la rencontre de jeunes start-ups innovantes, tel est le concept du LVMH Innovation Awards. Depuis le 21 février dernier, toute start-up de moins de 5 ans peut se présenter au programme, sous réserve d’avoir une valorisation de moins de 100 millions de dollars.

Son patron, Bernard Arnault à déclaré:

“ Le soutien aux jeunes entreprises est un formidable levier d’excellence pour LVMH et une source d’innovation importante qui contribue au succès de nos Maisons “

D’ores et déjà, pas moins de 32 start-ups ont été sélectionnées par le groupe. Ces dernières seront présentées dans un espace dédié au luxe, d’environ 500 mètres carrés. La start-up la plus populaire auprès du grand public remportera également un prix.

Une initiative qui tend à souligner le caractère novateur et avant-gardiste du groupe. En effet, cet évènement sera renouvelé toutes les années, et les jeunes pousses candidates devront présenter un dossier solide pour pouvoir être sélectionnées.

L’évènement met en avant tout les jeunes entreprises ayant été capables d’avoir proposé une expérience client unique et différente de ce qui se fait d’habitude. Le jury est à ce titre composé d’experts en entreprenariat, capables de voir rapidement si une entreprise possède un fort potentiel de croissance, ou si elle doit encore fournir des efforts pour y parvenir.

A terme, les gagnantes pourront rejoindre le fameux accélérateur Station F, qui propulse avec force les jeunes start-ups dans des phases de croissance beaucoup plus importantes, aussi bien en France qu’à l’international.

Les sociétés souhaitant s’inscrire peuvent s’inscrire sur la page de l’évènement: LVMH Innovation Awards

Yvan Dupuy