Chères lectrices, chers lecteurs,
D’après le syndicat national de la communication directe (SNCD), et à partir de chiffres de 22 sociétés membres, ce sont en 2016 près de 131 miliards d’emails qui ont été routés en 2016. Elle révèle des éléments intéressant notamment sur les taux d’ouverture des mails, et les taux de clics, qui permettent la conversion web.
La première augmentation des volumes depuis 3 ans
L’étude précise que les annonceurs travaillent de plus en plus au ciblage dans leur campagne d’emailing. Du coup, la conversion maximale est clairement ciblée, pour s’adresser à la bonne audience. En 2016, le taux moyen d’ouvreurs (destinataires ayant ouvert en téléchargeant les images ou en cliquant dans l’emailing) est de 18,65%. Concernant le taux moyen des cliqeurs, celui est de 6,41%.
Les prestataires de routage d’emailing ayant participé à l’enquête sont: 1000mercis, A7 Emailing, Cabestan, ContactLab, Dolist, Edatis, Ediware, Emailstrategie, idMailing, Inxmail, Iroquois, Mailissimo, Mapp, Message Business, Mindbaz, Odyssey Messaging, Rapidmail, Sarbacane, Selligent, Sendinblue, SmartFocus et Splio.
Yvan Dupuy