Withings (Nokia) est officiellement rachetée par son co-fondateur

Withings-Nokia-650x365

Chères lectrices, chers lecteurs,

Deux ans après avoir été venu à nokia, Withings fait un retour à la maison, en revenant dans les mains de Eric Careel, son co-fondateur.il s’agit donc d’un échec majeur pour Nokia qui a tenté de relancer la marque.

Plusieurs semaines de négocations

Pour parvenir à un tel accord de reprise par son co-fondateur, plusieurs semaines de négociations ont été nécessaires. En 2016, le finlandais Nokia s’était porté acquéreur de la marque Withings pour un montant de 170 millions, en espérant pouvoir devenir un acteur majeur dans le domaine de la santé connectée.

Dès lors, la marque avait été rebaptisée Nokia Health. Dès lors, la société l’avait qualifié de fleuron français de la santé connectée, et de pépite française. D’après les spécialistes, la marque avait été considérée comme « surachetée », avec un prix s’avoisinant plus de 141 millions. Estimée à 30 millions, la marque est donc revenue dans les mains de son fondateur initial.

L’espoir d’une relance par son fondateur

Eric Careel espère relancer la marque Withings d’ici la fin de l’année, avec des produits majoritairement orientés vers la santé. Jusque là, la marque devrait continuer à vendre des produits sous la marque Nokia Health. dans un communiqué, il se dit fier d’annoncer le rachat total des activités, et souhaite « donner à chacun le pouvoir de prendre soin de sa santé autrement ».

Il reprendra ainsi les 200 salariés de la marque.

Yvan Dupuy

Withings (Nokia) est officiellement rachetée par son co-fondateur
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article