Facebook soutenir les restaurateurs
Crédit photo: Facebook

Dans un contexte plus que difficile pour le monde de la restauration, Facebook lance son mouvement #JeLikeMonRestaurant. Ce dernier est destiné à soutenir les restaurateurs partout en France, jusqu’à leur réouverture qui est prévu en janvier prochain. Il faut dire que ces trois derniers mois, les petits commerces et restaurants ont été au cœur de l’internet avec plus de 650 000 publications les concernant.

Soutenir les restaurateurs en les mettant en avant chaque semaine

Alors que chacun d’entre eux rivalisent d’ingéniosité pour maintenir leur activité à un niveau correct, en créant leur propre drive par exemple,ou en développant la livraison à domicile.

Chaque jour, découvrez des restaurants sur Facebook et Instagram qui s’adaptent et innovent pour continuer à nous régaler ; likez, partagez, et surtout, commandez pour vos repas de fêtes !

Ainsi, chaque semaine, Facebook propose de mettre en avant sur le réseau plusieurs restaurant tout au long de celle-ci. Chaque internaute aura, dès lors, la possibilité de soutenir le restaurant de son choix, en likant, recommandant, partageant l’article publié sur Facebook France.

Indirectement, cette démarche permet aux internautes de connaître un restaurant de leur région qu’ils ne connaissent pas, et éventuellement commander des menus qu’il propose en ligne, avec une livraison soit en drive, soit à domicile.

Des cartes Mapstr mentionnant les restaurants toujours en activité

Pour agrémenter sa démarche, Facebook a crée un partenariat avec Mapstr, et propose une carte collaborative des cartes collaboratives des restaurants toujours en activité.

Ces dernières mentionnent par exemple ceux qui sont toujours en activité, mais aussi ce qu’ils proposent comme les menus de fêtes, les prix, les différents modes de livraison disponibles.

Le fait de mentionner les restaurants, de les présenter, et de créer un mouvement et de partage social autour leur permettra de traverser cette période complexe, pour qu’ils puissent vous servir par la suite.

Une initiative à saluer, donc.

Yvan Dupuy