start-up lalamove
Crédit photo: Lalamove

La start-up Lalamove, basée en Chine et spécialisée dans la logistique à la demande, annonce une levée de fonds de 515 millions de dollars Américains en série E. L’opération a été supervisée par le fonds Sequoia Capital.

Une expertise dans les solutions du dernier kilomètre

Précisions que les investisseurs historiques vont également prendre part à l’opération, tels que Hillhouse Capital et Shunwei Capital. Basée à Hong-Kong, la société s’est spécialisée dans les solutions logistiques du dernier kilomètre.

On sait qu’en Asie, ce mode de livraison est un enjeu pour beaucoup de sociétés. Certains ont d’ailleurs décidé d’aller plus loin en la matière, à l’instar de Woowa Brothers et ses robots autonomes livrant jusqu’aux portes des appartements.

Lalamove propose ses services via une application spécifique. Elle a récemment étendu ses activités à l’Indonésie, la Malaisie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam, en Inde et aux Philippines.

La start-up Lalamove a su résisté à la crise du Covid-19

Comme beaucoup de jeunes pousses, l’année 2020 n’a pas été facile. Lalamove a vu son volume d’expéditions chuté de 93%. Mais, à la fin de la première vague, elle a pu enregistrer un fort rebond de ses commandes.

Fin novembre 2020, Lalamove a déclaré que son périmètre d’activité couvrait 352 villes de Chine continentale, avec 480000 conducteurs actifs mensuels et 7,2 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur la plate-forme.

En octobre, elle annonçait l’ouverture d’une entité aux États-Unis, plus particulièrement à Dallas , au Texas. La société a déclaré à ce sujet: «Suite à notre succès en Asie et en Amérique latine, nous avons vu les États-Unis comme le prochain marché logique pour rendre possible la livraison à la demande et le jour même pour tout le monde en appuyant simplement sur un bouton» .

Elle n’a toutefois pas communiqué autour de la future utilisation de ses fonds, et ce qu’elle souhaitait en faire au niveau stratégique.

Yvan Dupuy

Source