Trottinette electrique Weeped Gts

La marque Sud-Coréenne Weeped est une valeur montante dans le monde des nouvelles mobilités. Elle vient de lancer sa nouvelle trottinette électrique Weeped GTS. Ce modèle GTS est en concurrence directe avec la Rion Race 2. Elle dispose en effet d’une autonomie de 100km et d’une vitesse maximale de 95km/h.

Weeped GTS: une trottinette électrique équipée d’un moteur de 10000 Watts!

Si la version précédente (version GT) possédait un moteur de 6000W, cette nouvelle mouture se voit doté d’un moteur de 10 000 w. Grâce à différentes améliorations techniques et de nouveaux contrôleurs, la vitesse maximale passe ainsi de 80 km/h à 95km/h.

Cette nouvelle trottinette électrique sportive ne pèse que 35 kilos, et possède un châssis à la hauteur pour une tenue de route exceptionnelle, puisque ce dernier est fabriqué en en aluminium renforcé 6061.

L’ergonomie quant à elle a été améliorée aussi, puisqu’il est possible de replier les poignées du guidon et de replier la potence de la trottinette sur la plateforme. Si vous souhaitez garer l’engin rapidement et facilement, cette dernière est équipée également d’une béquille latérale.

tableau de bord Weeped GTS
Le tableau de bord de la Weeped GTS est clair et complet

Cette nouvelle trottinette électrique sportive se pilote grâce à une gâchette d’accélération se contrôlant au pouce. Elle possède également trois différents mode de conduite, que vous choisirez en fonction de votre humeur (écologique, normal ou sportif).

Une trottinette électrique sportive suréquipée

Concernant l’équipement de la Weeped GTS, autant dire que cette nouvelle marque Sud-Coréenne n’a pas fait les choses à moitié. Cette dernière est en effet très bien équipée:

  • Démarrage à clé (très sécurisé)
  • Freins à disque avant/arrière avec assistance hydraulique
  • Des pneus tubeless increvables très larges (type kart)
  • Suspensions à air comprimé LDPS de série
  • Logo Weped LED dans la structure

Quand on aime les nouvelles mobilités, on aime aussi une autonomie non négligeable. La Weeped GTS dispose, en utilisation normale, d’une autonomie de 100km, grâce à sa batterie Lithium-Ion Samsung (60V 30 Ah). Cette dernière peut recevoir une charge complète en seulement 17h.

Et si vous aimez le confort dans vos déplacements, ses suspensions à air comprimés à l’avant et l’arrière, ainsi que ses pneus ultra-larges de 11 pouces vous offriront moelleux et tenue de route.

Pour conclure, la trottinette électrique Weeped GTS est, comme tout modèle GT, positive et confortable à la fois.

Mise à jour du 23/10/2020: La weeped GTS a été retirée de la boutique. La Weeped SS-T représente la meilleure alternative.

Découvrir la Weeped SS-T

Yvan Dupuy