Trottinette électrique Rion Race 2
La Trottinette électrique Rion Race 2 en plein eaction

Alors que la trottinette électrique Dualtron Thunder développe la puissance colossale de 5400W (6700 pour la Dualtron X ), Rion frappe un grand coup en annonçant la sortie de son nouveau modèle Rion Race 2.Equopée de deux moteurs brushless, cette dernière développe la bagatelle de 12800 Watts, soit plus du double des deux modèles concurrents!

Une trottinette électrique hautes performances

La marque Américaine Rion s’est lancée depuis plusieurs années dans le domaine des trottinettes électriques hautes performances. Avec la Rion 2, elle présente un modèle surpuissant, écrasant la concurrence en terme de puissance.

Une puissance qui lui permet d’atteindre 90 à 95 km/h, pour une autonomie d’environ 60km. Couplé à un châssis en fibre de carbone, son poids de 25 kilos lui permet d’avoir un ratio poids / puissance hors du commun, procurant des accélérations détonantes. Son cadre peut, en terme de capacité, supporter une charge de 120 kilos, et grimper des cotes de 40 degrés.

Ergonomie et équipement au rendez-vous

Si li n’est pas possible de replier les poignées du guidon, il est cependant possible de replier la potence de la trottinette sur la plateforme. Une béquille permet également de pouvoir vous stationner n’importe où avec facilité.

Sa batterie de grande capacité permet à la Rion 2 d’avoir une autonomie de 60km, pour une recharge de seulement 6 à 8 heures. Pour ce qui concerne la sécurité, autant dire que les équipes de Rio n’ont pas lésiné, puisque ce modèle est équipé de freins à disques Shimano XTM8000 hydrauliques avant et arrière.

Elle possède également des suspensions avant et arrières et des pneus de type « slick » de 11 pouces qui permettent une adhérence maximale sur sol sec.

La Rion 2 est une trottinette électrique très haut de gamme commercialisée au prix de 6500€. Elle disponible uniquement en pré-commande chez notre partenaire Weebot.

Avis aux mateurs de sensations fortes!

Yvan Dupuy