Streaming: Microsoft contre-attaque en lancant un service d’écoute de musique gratuit

microsoft musique gratuitChères lectrices, chers lecteurs,

Un grand coup de tonnerre retentit dans le monde de la musique en ligne. Ce service est directement lié à la Xbox Music.

 

 

 

Un produit d’appel

Ce service, financé par les revenus publicitaires de Microsoft, est gratuit pour une durée de 6 mois. Par la suite, les utilisateurs pourront basculer vers une offre payante, avant qu’il ne puisse plus utiliser leur compte. A la base, l’offre était gratuite pendant seulement 30 jours, mais la stratégie de prolongation de la durée gratuite est très finement pensée, dans le sens où elle habitue l’utilisateur d’une manière durable, et donc se passer du service devient plus difficile.

Cette démarche marketing semble volontaire de la part de Microsoft, dans le sens où son lancement du service ne semble, à la base, pas avoir convaincu, alors que Spotify et Itunes dominent largement le marché.

En plus de la prolongation de l’offre gratuite, l’interface a été entièrement revue, afin de faciliter le confort des utilisateurs. De plus, un grand choix d’artistes à été mis à la disposition de utilisateurs, pour se mettre au niveau notamment des concurrents.

Implantation sur Android et IOS

Le service est fourni d’entrée sur les produits de windows 8 ou de windows Iphone 8. Il est également fourni sur la Xbox. Également équipés, Andoïd et IOS.

Il semble que Microsoft mise beaucoup sur cette implantation, qui devrait constituer la majeur partie de sa clientèle. Pour la première fois depuis son lancement, son nombre d’utilisateurs ne cesse d’ailleurs d’augmenter, avec un nombre record depuis trois ans.

Reste à savoir qui de ce nouveau service, Deezer, spotify ou Itunes remporteront l’unanimité des utilisateurs.

Yvan Dupuy

 

Streaming: Microsoft contre-attaque en lancant un service d’écoute de musique gratuit
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez1
Stumble