Réseaux Sociaux: Déjà 1 millions de fans en soutient au bijoutier de nice…

bijoutier_niceChères lectrices, chers lecteurs,

SI vous suivez l’actualité de manière régulière, vous n’êtes pas sans savoir que le cas du bijoutier de nice, agressé et plaidant la légitime défense, ne cesse d’émouvoir les Français. Sur Facebook aussi, ce sont déjà plus d’un million de français qui ont rejoint la page.

 

 

 

1,5 million au 15 septembre

Dépassé par les évènements ? c’est probablement ce dont les administrateurs de la page facebook peuvent être qualifiés, lorsqu’on constate que la bannière n’est plus en adéquation avec le nombre de membres de la page…

Dès le vendredi 13 septembre, la page comptait déjà près de 400 000 membres; autant dire qu’on a rarement vu une cause soulevant autant de revendication sur Facebook. Le nombre de membres atteint des niveaux records, et de notoriété nationale, puisqu’on se trouve dans les eaux des pages de fan de TF1 (1,9 million) ou Skyrock (1,5 million).

Des commentaires par milliers

En plus du fait qu’ils adhèrent, les membres évoquent bien sûr leur opinion sur le sujet. Le partage de la page de la part des utilisateurs a probablement crée un effet viral, venant s’ajouter à la cause nationale. En complément, Une page Tumbl’r a également été crée, même si ce réseau reste toutefois secondaire.

Certains experts des statistiques communautaires, comme linkinfluence, mette en cause la véracité des chiffres, évoquant un bug informatique. La technique du clickjacking ayant été également évoquée.

De son coté, l’agence KDRS réévalue ce chiffre aux alentours de 833 000 membres ayant réellement liké la page.

Pour l’instant, Facebook n’a pas apporté de commentaires concernant ces chiffres.

Yvan Dupuy

Réseaux Sociaux: Déjà 1 millions de fans en soutient au bijoutier de nice…
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez1
+13
Partagez
Stumble