Rumeurs: Microsoft serait interessé par le rachat de Yahoo (!)

microsoft eat yahooChères lectrices, chers lecteurs,

C’est sur le très bon site de l’agence de presse Reuters, le 5 octobre dernier que la rumeur serai partie.

Une information contredite

Valorisée aujourd’hui à 20 milliards de dollars, Yahoo avait déjà fait l’objet de convoitises de la part de Microsoft en 2008. Mais, de son coté, Microsoft dément, affirmant vouloir investir dans une entreprise offrant des perspectives de croissance plus importantes.

De plus, selon Bloomberg, deux sources proches du dossier auraient à leur tour contredit cette rumeur. Alors qui croire ?

Alibaba dans la course au rachat

L’autre challenger au rachat se nomme Alibaba. Jack Ma, le président du groupe chinois aurait fait officiellement l’annonce de son attention au Wall Street Journal.

La position d’Alibaba vis à vis de Yahoo est un peu particulière, puisque actuellement c’est Yahoo qui détient 40,5% du capital d’Alibaba, et en est donc le principal actionnaire. Actuellement, les tentatives de rachat du capital de Yahoo par Alibaba se seraient soldées par un refus clair et net de la direction de Yahoo, créant de vives tensions entre les deux parties.

Entre le départ de Carol Bartz , les prédateurs qui rôdent, et les difficultés de Yahoo à relacer son offre, la direction actuelle affirme malgré tout sa volonté de poursuivre la croissance économique de Yahoo.

Pour y parvenir, Yahoo va s’attaquer à plusieurs chantiers au niveau de son offre. Elle va orienter principalement sa stratégie au niveau de la croissance de ses chaînes d’actualités, de sport, et de finances. En 2012, sa stratégie consistera à capitaliser principalement sur de grands évènements médiatiques: élections présidentielles, jeux olympiques par exemple.

Dans les cartons, Yahoo préparerait une offre unique basée sur HTML 5. Monsieur Irving (recherche) nous en dit un peu plus: « Aujourd’hui, les éditeurs de contenus doivent créer et gérer des applications pour toutes les plates-formes. C’est un travail gigantesque : nous, nous leur proposons une technologie basée sur le HTML 5 qui permet de publier en une seule fois sur tous les supports ».

Mais, je suis personnellement sceptique sur ces projets de relance. Seront-ils suffisant pour redonner une réelle dynamique à Yahoo ? qu’en pensez-vous ?

Bien à vous,

Yvan Dupuy

 

 

Rumeurs: Microsoft serait interessé par le rachat de Yahoo (!)
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble1