Infographie: Youtube séduit près de 33 millions de Français

yoube user

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le 24 novembre dernier se tenait le « Youtube Broadcast » à la Maison de la Mutualité de Paris. A cette occasion, Nick Leeder, directeur général de Google France a rappellé aux spécialistes du digitale l’importance médiatique de cette formidable plateforme.

Le « Youtubing » est très tendance

Lors de sa conférence, Monsieur Leeder a déclaré concernant sa plateforme:

Il y a 2 ans, YouTube France comptait 10 créateurs de plus d’un million d’abonnés. Aujourd’hui, la plateforme recense 85 créateurs millionnaires« 

Des youtubeurs professionnels qui séduisent leur lectorat en terme de contenu, parcequ’ils répondent simplement à ce que leur public attend d’eux:

« On vit dans un monde où la création de contenu est faite par les gens pour les gens » (comprendre, par « Monsieur et Madame tout le monde » pour « Monsieur et Madame tout le monde »), constate le patron de Google France.

L’infographie ci-dessous vous donnera tous les détails, mais on constate qu’un Français sur deux consulte Youtube au moins une fois par jour, d’où l’importance médiatique de la plateforme, en terme d’impact d’audience.

infographie-youtube

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Infographie: Youtube séduit près de 33 millions de Français
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
28 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez1
Stumble23