Pourquoi faut-il acheter un drone maintenant ?

drone

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les drones sont devenus très prisés ces dernières années en raison d’une multitude d’usage possible que l’on peut faire avec cet appareil. Agriculture, cartographie, ou encore pour filmer ses voyages, l’usage du drone est désormais innombrable et ne se limite plus à un usage ludique. Il est devenu un outil indispensable dans des activités professionnelles. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques raisons d’investir dans un drone.

Investir dans un drone professionnel pour un usage professionnel

C’est une évidence qu’un drone est utile par son aptitude à voler très haut. Et le fait de pouvoir voler à une altitude élevée permet d’obtenir des données d’une très grande précision. Qu’il s’agisse d’imagerie thermique, de relevé topographique, de calcul de distance, etc. en bref, tout ce que l’on peut faire ou exploiter à partir des relevés d’une visualisation aérienne.

D’ailleurs, un drone est capable de parcourir une grande distance et récolter d’importantes données en très peu de temps. Ce qui fait du drone un outil indispensable pour plusieurs métiers. Par exemple, un géomètre peut utiliser un drone au lieu de parcourir une longue distance à pied avec ses matériels. Ou pour les professionnels de tournage vidéo, les plans en drone offrent une vue magnifique.

On peut donc utiliser le drone pour un usage professionnel. Mais faut-il encore trouver de très bons modèles de drone. Pour ce faire, vous pouvez opter pour les marchands locaux à l’instar de Drone France qui propose différents modèles d’appareils. Une variété de modèles vous est proposée pour un usage infini.

Utiliser un drone pour ses voyages

GoPro, appareils reflex, caméra 360°… Les appareils photo et caméras ont toujours été très populaires pour les voyageurs. Et il en va de même pour le drone aujourd’hui qui permet davantage de possibilités en imagerie. C’est même un accessoire à la fois indispensable très accessible avec les prix des abordables sur le marché. De quoi ravir les amoureux de voyage avec de quoi profiter encore plus du paysage grâce à des plans en drone. Imaginez-vous dans un site remarquable comme le désert marocain, ou encore à Rio de Janeiro, vous pouvez profiter d’un angle tout à fait époustouflant.

En fonction du modèle de votre drone, vous pouvez avoir de fonctionnalités supplémentaires. Les revendeurs quadricoptère comme Drone France ne manquent pas de modèle qui peuvent s’adapter à tous les environnements. Mais pour de belles images de vacances, il est vivement conseillé d’opter pour un modèle avec la stabilisation d’image. La distance de portée dépendra par contre en fonction de vos besoins.

Cependant, avant de trimballer votre appareil avec vous, veillez à consulter les lois qui régulent l’usage de drone dans votre destination. Certains pays sont en effet régulés par une stricte législation concernant l’usage de drone. Les prohibitions peuvent varier en fonction du pays, mais de manière générale :

  • Le drone est interdit en ville.
  • Il ne peut pas non plus survoler entre les bâtiments
  • Il est aussi déconseillé de survoler en dessous des personnes ou des animaux à moins de 50 mètres
  • Il est déconseillé de dépasser 120 mètres d’altitude et il faut toujours garder le drone en vue.

Pour vous faciliter le séjour, il est vivement conseillé d’imprimer la législation avant de partir. Cela vous évitera d’innombrables ennuis qui risquent de gâcher vos vacances.

Yvan Dupuy

Pourquoi faut-il acheter un drone maintenant ?
3 (60%) 2 vote[s]

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article