Indicateurs: Le budget prévisionnel sera en baisse pour Noël 2014

ebay noel 2014Chères lectrices, chers lecteurs,

Selon l’une des dernières études de TNS Sofres/Ebay, les français seront moins dépensiers pour les fêtes de noël 2014. Ils rechercheraient cependant des cadeaux originaux.

 

 

 

Des français toujours attentifs aux cadeaux

Leyla Guilany-Lyard, porte-parole d’eBay France et directrice de la communication Europe du Sud chez eBay affirme:  » Les Français aiment les listes du père Noël. Ce sont même de grands enfants.  » Les français sont donc toujours très attentifs aux cadeaux qu’ils offrent et recoivent. Selon l’étude, 20% d’entre eux seront également déçus par les cadeaux qu’ils recevront, qui iront sur le canal de l’after market.

TNS dévoile que le budget sera en baisse cette année. Rétrospectivement, le budget moyen fut de de 256 euros en 2012, 254 euros en 2013, il ne serait plus que de 234 euros par foyer cette année. La qualité des cadeaux serait mis en avant, au détriment du nombre de cadeaux.

En outre, 90% des français iront chercher des cadeaux sur internet. La revente aura également, comme tous les noëls, beaucoup de poids en terme de volume, comme l’affirme Leyla Guilany-Lyard:  » Avant cela arrivait le deuxième ou le troisième week-end de janvier. Depuis l’année dernière avec la démocratisation du mobile, c’est moins compliqué de revendre ses cadeaux de Noël.C’est discret et il faut maintenant moins d’une minute. Le 25 au matin c’est dorénavant possible. Cela ne commence pas le 25, mais le 26 et les jours d’après jusqu’au jour de l’An. Et ensuite, c’est reparti « .

L’étude ne dévoile pas cette année les principaux produits offerts, mais en tête des ventes nous retrouverons certainement les produits high-tech.

Et vous, ferez-vous vos cadeaux via internet ?

Yvan Dupuy

Indicateurs: Le budget prévisionnel sera en baisse pour Noël 2014
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble