Nouvelle levée de fonds pour Uber en vue de son développement à l’international

photo-uber-logoChères lectrices, chers lecteurs,

Le service applicatif Uber et son service de réservation avec chauffeur va procéder à une nouvelle levée de fonds. Objectif: poursuivre son développement à l’international.

Déjà 1,2 milliard de dollars en juin

En juin dernier, la marque au U avait déjà levé la colossale somme de 1,2 milliard de dollars. Son objectif de l’époque était de renforcer sa troupe de taxis et véhicules de tourisme avec chauffeur.

Cette fois ci, la société basée à San Francisco serait en discussion avec des investisseurs pour lever la somme de 1 milliard de dollars. Son objectif est içi son expansion à l’international, notamment en Asie et en Amérique du Sud.

De quoi donc inquiéter les flottes de taxis « classiques », mais aussi son principal concurrent américain « lyft« . La start-up est désormais valorisée à hauteur de 17 milliards de dollars, devant Airbnb, Xiaomi et Dropbox (10 milliards).

Déjà présente dans 37 pays, l’application remporte déjà un réel succès, et Lyft se démène à coup d’opérations publicitaires et de campagnes commerciales agressives pour conserver ses parts de marchés.

Pour accélérer sa croissance et assurer son offre, Uber va également continuer à recruter des chauffeurs de taxis (près de 200 000). Parallèlement, d’autres services sont également lancés, comme avec Uberpop (covoiturage), ainsi qu’un service de coursiers, pour l’instant en test à New York.

Pour rappel, l’idée de Travis Kalanick est née à Paris, lorsqu’il attendait un taxi à paris à l’occasion de la conférence « Le Web ».

Yvan Dupuy

Nouvelle levée de fonds pour Uber en vue de son développement à l’international
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble