Facebook souhaite se rendre accessible aux pays en voie de développement

zuckerberg peopleChères lectrices, chers lecteurs,

Alors que google travaille a couvrir ses zones blanches avec la mise en place de satellites, Facebook copiera-il d’une certaine manière cette stratégie ? C’est en tout cas ce que laisse penser ces dernières démarches, en souhaitant être présent et accessibles pour les pays en voie de développement.

 

Une démarche qui passe par une acquisition

Facebook vient d’acquérir Pryte, une start-up finlandaise spécialisée qui facilite l’utilisation d’applications mobile dans les zones mal desservies en Internet mobile. Même si le montant officiel de l’opération n’a pas été annoncé, le site de la marque Pryte a fait officiellement l’annonce sur son site: «Nous rejoignons Facebook, dont le but de connecter le monde en nouant des partenariats avec des opérateurs est similaire au nôtre».

Parce que les technologies 3G et 4 sont trop chères à utiliser dans ces pays, Pryte a mis au point des forfaits disponibles sur plusieurs jours, permettant de naviguer et d’échanger un certain volume de données. Même si le principal fondateur est Mark Zuckerberg, D’autres opérateurs mobiles se sont joints à l’opération, avec des noms comme Samsung, Ericsson, MediaTek, Nokia, Opera et Qualcomm.

Comme l’affirme Zuckerberg, Le combat pour connecter les pays en voie de développement n’est pas terminé, et à déjà couté plus d’un milliard de dollars.

Derrière cet altruisme, on se doute que Facebook a en vue un grand nombre d’utilisateurs, et donc de retombées.

Yvan Dupuy

Facebook souhaite se rendre accessible aux pays en voie de développement
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble