enseigne but
©But

C’est à l’occasion du salon Paris Retail Week que l’enseigne d”équipement de la maison But présente sa marketplace. Mise en ligne courant du mois d’octobre, cette dernière sera basée sur la technologie Mirakl.

Un énorme catalogue produits et marchands

La marketplace de But s’annonce pour le moins colossale. En effet, ce ne sont pas moins de 50000 produits et 60000 marchands qui seront référencés, dès son démarrage.

La stratégie de l’enseigne est de renforcer sa présence dans le domaine du e-commerce. Dans communiqué, la marque déclare:

“La décision de But d’adopter le modèle de marketplace intervient sur un marché du meuble qui vit une véritable révolution digitale avec une part croissante des ventes totales du secteur en provenance de l’e-commerce”

Pour faire “coup double”, elle va élargir la gamme de produits qu’elle propose à des produits complémentaires comme la puériculture, les meubles de jardin, ou bien encore des produits de l’univers de la salle de bain…Elle souhaite ainsi se positionner en tant qu’experte de l’équipement de la maison, et générer un trafic plus important vers l’enseigne.

Thierry Lernon

Avec une forte progression de l’achat en ligne de 35% par an en moyenne ces quatre dernières années, renforcer l’offre digitale était une priorité.Avec nos 308 magasins physiques, notre site e-commerce et la marketplace, notre objectif est d’accroître l’offre proposée pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et améliorer leur expérience d’achat, répondant ainsi aux géants du commerce en ligne avec une gamme de produits étendue tout en restant dans notre univers”. Thierry Lernon – DG clients

Confirmer la stratégie omnicanale

Allier le savant mélange entre magasins physiques digitalisés et une présence sur internet irréprochable dans le domaine du e-commerce, tel est le défi de l’enseigne. Au total, But compte 120 millions de visites, dont 80 sur internet.

L’enseigne compte également développer de nouveaux axes de croissance, comme l’affirme Thierry Lernon: “La transformation digitale progresse rapidement, ne pas avoir sa propre marketplace c’est également se priver d’un potentiel significatif de revenus et de clients additionnels“.

Pour cette nouvelle marketplace, l’enseigne s’appuie sur les solutions de l’éditeur Mirakl, a qui elle fait confiance pour sa technologie et son expertise. Une position que confirme Mr Lernon: “Nous avons souhaité travailler avec Mirakl parce qu’il propose une solution qui dispose d’une richesse fonctionnelle qui répondait aux enjeux de notre projet”.

Partenaire de l’enseigne depuis plusieurs années, Decade a également conseillé et accompagnée But dans les différentes étapes de la marketplace, au niveau fonctionnel, dans sa production et son développement.

Yvan Dupuy