E-Business: M6 acquiert 100% du capital d’Oxygem, groupe de webmarketing

oxygemChères lectrices, chers lecteurs,

M6 Web vient d’acquérir 100% du captial d’Oxygem, un groupe de webmarketing basé à Roubaix.

Plus d’un an de négociations

C’est au terme de plus d’un an et demi de négociation que les deux entités se sont rapprochés. C’est en effet depuis novembre 2013 que les premières discussions auraient eu lieu. Parmi les sites web édités par Oxygem, nous retrouvons notamment: CuisineAZ.com, Radins.com, Passeportsante.net, Meteocity.com. Citons encore le récent site Fourchette-et-bikini.fr, site dédié aux conseils minceurs.

De son coté, M6 web édite lui aussi de nombreux (célèbres) sites internet, comme par exemple turbo.fr, jeuxvideo.fr, deco.fr . Si M6 cible des internautes majoritairement masculins, Oxygem vise quant à lui une cible plus féminine. Une collaboration donc complémentaire pour consolider un nombre d’internautes plus important. (11 millions pour M6, contre 7 millions pour Oxygem).

Barbara Steinert-Dumery, Secrétaire Générale de M6 Web, affirme concernant cette collaboration: « En audience cumulée dé-dupliquée, nous passons à 15 millions, ce qui nous positionne 8e groupe média français sur internet en terme d’audience ».

Au delà du nombre de visiteurs, ce sont les compétences qui seront alliées, chacun apportant son expertise à l’autre. Citons, parmi les compétences apportées par Oxygem, l’emailing, le couponing, ou bien encore le CRM.

Afin de riposter, d’autres synergies devraient avoir lieu sur le segment du webmarketing, devant cette alliance d’ampleur.

Yvan Dupuy

E-Business: M6 acquiert 100% du capital d’Oxygem, groupe de webmarketing
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble