E-Business: L’éditeur d’antivirus Avast prépare son entrée en bourse

logo-avast-antivirus-5Chères lectrices, chers lecteurs,

Voilà une nouvelle d’importance sur le segment des éditeurs de logiciels d’Antivirus. Le non moins célèbre Avast décliné en version freeware (gratuit), mais aussi pro, ce logiciel de sécurité pour ordinateur personnel est probablement l’un des plus utilisé à l’heure actuelle. Avast prépare son entrée en bourse afin de pouvoir continuer son développement.

Un communiqué de la SEC

C’est via un communiqué de la sec (L’équivalent de notre COB), que l’annonce a été faite officiellement. Ce sont près de 9000 actions qui seront émises sur le marché, et donc une ouverture du capital au grand public. Compris entre 9 et 11 dollars l’action. Plusieurs banques viendront soutenir l’introduction en bourse, comme par exemple L’UBS, la Deutch Bank, ou bien encore Maquarie Capital.

Près de 100 millions de dollars de levés

La levée de fonds opérée via l’opération boursière devrait permettre à l’éditeur d’antivirus de pouvoir lever un montant compris entre 80 et 100 millions de dollars.

De quoi continuer à financer les prochaines versions de l’antivirus, qui propose également une version pro incluant l’option » firewall » (pare-feu).

Actuellement, Avast a réalisé en 2012 près de 25 millions de dollars de chiffre d’affaires, avec un bénéfice net en hausse de plus de 25 %.

Cette année, Avast a également reçu un nouveau prix au VB 100, une référence en matière de tests d’antivirus au Royaume-Unis.

Le modèle Avast permettant d’évoluer d’un modèle freeware vers une version pro semble donc être un succès.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: L’éditeur d’antivirus Avast prépare son entrée en bourse
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble