Résulats T2:Le spécialiste du progiciel SAP confirme des résultats satisfaisant

logo-sapChères lectrices, chers lecteurs,

Très connu sur le segment du progiciel pour entreprise, l’éditeur de logiciel Allemand vient de confirmer sa bonne tenue en terme de résultats.

18% de hausse de chiffre d’affaires

Après une année 2010 en berne au niveau des résultats, ou SAP avait du verser près de 1,3 milliards de dollars à Oracle (affaire Tomorrownow), la firme allemande avait réussi un joli redressement en 2011, avec un chiffre d’affaire en hausse de plus de 14%. En 2012, cette croissance perdure pour le deuxième trimestre, avec une progression de près de 18% de son chiffre d’affaires (3,9 milliard d’euros) . Les branches logiciels et services aux logiciels sont les deux majeures du chiffre d’affaires, et semblent avoir le vent en poupe.

L’objectif des marchés émergent

Conscient du potentiel des pays émergent, ceux-ci représentent stratégiquement un objectif majeur de développement futur pour sap.

A ce titre, elle a procédé à de nombreuses acquisitions, afin de continuer sa gamme de produits et de services. Parmi les sociétés en question, on peut par exemple citer: Datango (spécialiste du logiciel de formation), Syclo (ayant permis le lancement de sap-syclo), Ariba, ou bien encore Success Factor.

Pour aller plus loin sur les ambitions de Sap, vous pourrez retrouver dans cet article l’interview de Franck Cohen (juillet 2011).

Sap devra avant tout se consacrer à l’amortissement de ces acquisitions, afin de maintenir un bon niveau de performances.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Résulats T2:Le spécialiste du progiciel SAP confirme des résultats satisfaisant
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble