Directoires: La lourde mission de Marissa Mayer chez Yahoo après l’évincement de Scott Thompson

marissa mayerChères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, les revirements de situations semblent désormais monnaie courante chez Yahoo. Aucun des trois candidats en lice pour le poste de DG n’a obtenu les faveurs du conseil d’administration pour ce poste tant convoité, suite au départ de Scott Thompson, et l’affaire du cv.

 

 

Nomination officielle de Marissa Mayer

Débauché de chez Google par Yahoo, la mission de Marissa Mayer va s’articuler autour de plusieurs point principaux. On se doute que cette débauche n’a pas été faite par hasard, car plusieurs points du profil de Marissa Mayer a tapé dans l’œil de Yahoo.

Parmi les principales d’entre-elles, Marissa aura pour mission de redonner une véritable identité à Yahoo et à son portail, qui malgré la richesse de contenu et d’actualité semble manquer de ciblage et de différenciation. Sur ce point en particulier, Mme Mayer avait exceller dans le développement de la gamme des produits chez Google.

Vient ensuite l’organisation et la priorisation des projets de Yahoo. Faudra-t-il, tout comme l’a fait Google en cette année 2012 consentir à fermer par exemple certains services non rentables ? Marissa Mayer sera attendu sur ce point également, même si elle aura forcément un temps d’adptation lors de sa prise de fonction.

La branche R & D: un point noir à combler

Alors que google est très avancé sur ce point, qui permet de prévoir et construire son futur succès, Yahoo se contente pour l’instant de sauver ses meubles, et ne peut donc rien anticiper. Une fois la rentabilité présente assurée, Marissa Mayer devra implanter et développer la recherche et le développement de nouveaux produits, afin de pouvoir poser une stratégie sur le long terme, et stabiliser Yahoo.

Marissa Mayer aura donc une lourde mission, mais souhaitons lui toute ses chances de réussite pour sa prise de fonction chez Yahoo.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Directoires: La lourde mission de Marissa Mayer chez Yahoo après l’évincement de Scott Thompson
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble