E-Business: Le spécialiste de la vidéoconférence Avaya acquiert Radvision

avayaChères lectrices, chers lecteurs,

Le spécialiste sur le segment de la vidéoconférence Avaya, vient d’annoncer l’acquisition l’un de ses principaux concurrents, Radvision, afin de renforcer ses positions sur se segment de marché.

Avaya: un poids lourd du segment

La société IT Avaya est spécialisée dans la dématérialisation des systèmes de communication pour entreprise.  Elle fournit principalement des systèmes de communication unifiés, des centres de contact. La firme emploi 19 000 personnes au niveau mondial. Active en développement de nouveaux produits, elle a déposé pas moins de 5600 brevets. Elle est considérée comme l’un des leaders du marché dans certains sous-segment de cette niche (messagerie d’entreprise, centres de contacts, convergence fixe-mobile).

Pourquoi Radvision ?

Tout comme Avaya, la notoriété et la reconnaissance en terme d’expertise sur ce segment sont parmi les principaux critères de choix d’Avaya. Très internationalisée, Radivsion possède une présence dans de nombreux pays, à travers la planète: États-Unis, Israël, Hong-Kong.

Très complémentaire à l’activité d’Avaya, Radivision est quant à elle plus orientée  sur le sous-segment de la vidéoconférence, des technologies vidéos et autres systèmes de communication à distance sur mesure.

Cotée au Nasdaq (bourse américaine dédiée aux hautes-technologies), la firme annonce un résultat sur le T4 2011 de l’ordre de 21,8 millions de dollars.

Le but d’Avaya est donc d’augmenter son panel de services et produits sur un marché en demande, avec un partenaire qui jouit d’une réputation solide. La transaction a été approuvée les conseils d’administration des deux entreprises, pour un montant de 230 millions de dollars.

Déjà en 2010, Avaya avait adopté la même stratégie de partenariat ciblée, avec la célèbre société Nortel Network. En complément, Avaya avait dévoilé en 2011 sa nouvelle stratégie commerciale plus « offensive », avec également une offre commerciale plus claire (voire l’article de distributique.com)

Souhaitons donc à ces deux nouveaux partenaires une coopération fructueuse.

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

E-Business: Le spécialiste de la vidéoconférence Avaya acquiert Radvision
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble